Image illustrative de Broadchurch
Image illustrative de Broadchurch

Broadchurch

Le meurtre d'un jeune garçon à Broadchurch, une petite ville côtière, entraine un déferlement médiatique qui menace de déchirer les liens de sa communauté.

Terminée Anglaise 46 minutes
Policier, Crime, Drama, Mystery ITV1, France 2, ITV 2013
13.92

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.07 - Episode 7

Episode 7

Un piège est tendu, mais il reste à savoir si il aura le résultat souhaité. Paul intervient pour aider Ellie dans sa détresse et dans une tournure des événement qu'elle n'aurait jamais pu prévoir. Ellie se retrouve exposée et seule.

Diffusion originale : 16 février 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 février 2015
Réalisat.eur.rice.s : Mike Barker
Scénariste.s : Chris Chibnall
Guest.s :

Tous les avis

Avatar bigben1294 bigben1294
Membre
Avis défavorable Déposé le 03 mai 2015 à 20:55

Et la c'est le drame et c'est le moment ou une saison intéressante se retrouve dans le mur c'est dommage ....


Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mars 2015 à 03:19
Spoiler

Spoiler épisode 8!

Très bon épisode mais le cliff est... nul ? Ils n'avaient vraiment pas besoin de faire ça, nous balancer un "non coupable" ça aurait été tellement plus poignant (étant donné que c'est le verdict dans l'épisode 8)


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 19 février 2015 à 19:56

Lee et Claire, l'amour est dans la cabane épisode 70 ... Seigneur ...

Cette saison s'est plantée magistralement. Magistralement. J'ai voulu rester gentil, ne pas trop accabler la série, mais ce n'est plus possible avec cet épisode. Le cliff final montre bien que la série n'a rien à raconter, qu'elle n'a aucune réflexion sur ses enjeux, et qu'elle préfère avoir recours à la facilité pour s'assurer que le public reviendra pour le final.

Quelle déception, quelle déception.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 18 février 2015 à 19:25
Spoiler

Hahahahahahahaha !

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Si cette "fin" d'épisode n'est pas la preuve que la saison n'aura finalement absolument pas su quoi raconter et n'aura fait que s'enliser davantage à chaque épisode...

Pourtant le précédent m'avait redonné espoir, mais je pense qu'il faut se faire une raison : c'est un gros plantage.

En revoyant la saison un jour, le procès me paraîtra sans doute toujours aussi bien construit et bien filmé (ils nous ont même sorti un plan séquence cette semaine dis donc) mais l'inutilité des 3/4 du cast, le personnage d'Ardy qui ne sert absolument à rien et bien sûr tout le tralala avec Claire, Lee et Sandbrooke, tout cela paraîtra tellement bidon en fin de compte..

Bref, cet épisode et cette fin, c'est ridicule. Je croyais que ce procédé avait disparu de nos écrans depuis 10 ans. Ils ont vraiment voulu étirer leur intrigue tout le long.

La preuve avec ce putain de gros doigt d'honneur que nous fait Chris Chibnall dans sa dernière minute quand Claire débarque "tiens voilà le collier qui aurait pu te permettre de tout résoudre dès le début mais dont je ne t'ai pas parlé".

Cela arrive d'ailleurs à surpasser l'autre gros doigt d'honneur qu'on nous avait fait 5 minutes plus tôt avec Alec "tiens au fait un truc qui va te faire péter les plombs et qui va définitivement t'éloigner de Claire mais que je n'ai pas dis avant car c'était fun de te faire attendre : Claire était enceinte lol".

Les personnages sont tellement des girouettes que l'ensemble est tout simplement déplaisant à suivre et donne une très mauvaise image de la saison dans son ensemble.

Je ne sais pas si c'est le père des filles, Claire ou Lee qui est coupable. La vérité, c'est que je m'en con-tre-fous. Voilà.

Aussi, si quelqu'un a compris comment Alec et Miller ont réussi à aboutir à la conclusion que "Lee a voulu faire croire à Alec que c'est Kate qui lui a donné le collier de Pippa qui était en fait celui de Claire qu'elle avait avec elle depuis le début mais en réalité c'est Lisa qui l'a dit à Lee", je suis preneur. Ou pas. Pendant leur conversation où ils ont cet éclair de "génie" j'ai carrément décroché et rigolé tout seul en me demandant si la dizaine de prénoms balancés à la seconde comme si on annonçait le dénouement d'une enquête de 8 saisons c'était fait exprès ou pas.

Chris Chibnall a-t-il réalisé que le public n'avait rien à faire de l'intrigue de Sandbrooke et que tous les regards seraient plutôt sur le procès à Broadchurch, procès qui occupe d'ailleurs toujours la majorité des épisodes et ce n'est pas pour rien ? Pas sûr.

Pareil, si quelqu'un comprend ce qu'il se passe dans la tête des deux tourtereaux qui s'aiment trop d'amour un jour et qui ne peuvent plus se passer de l'autre mais qui se tirent les cheveux et se mettent des beignes dans la mer l'instant d'après. Oui Claire a menti à Lee à propos d'une IVG, et ? On en revient aux personnages girouettes. C'est juste insupportable et ça se veut "profond" voire "recherché", en plus.

Sinon Jocelyn est lesbienne c'est cool, Rory le prêtre trouve Claire sur un banc et prononce trois phrases pour justifier la présence de l'acteur le temps qu'on lui trouve un vrai rôle en saison 3, et enfin on a eu zéro scène de transition pour Beth et Eddie qui sont à nouveau les deux meilleures amies du monde.

En résumé : maladroit, mal géré, mal écrit, juste léché visuellement et aux acteurs qui y mettent du leur. Oui les scènes au procès c'était (en oubliant le reste des intrigues et ce cliff) comme d'habitude de bon niveau, si l'on passe sur l'invraisemblance de la représentation juridique, le callback à tous les événements de la saison 1 alors qu'on sait pertinemment que ça n'a pas été écrit comme une série à plusieurs saisons, c'est du génie, oui... mais ça ne me suffit plus. A un moment, qu'on arrête de se foutre de notre gueule. Cette saison c'est un beau paquebot en lequel peu de gens croyait, qui avait pourtant très bien démarré mais qui fait naufrage petit à petit.

Tout espoir n'est pas perdu, le final peut se révéler au niveau, je pense même qu'il va nous offrir de très bonnes scènes. Mais je pense qu'il nous confirmera surtout la débâclé qu'a été la gestion des intrigues cette saison.


12.17

18 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 10
10 oct. 2019
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 14
16 juin 2015
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 13
06 juin 2015
Avatar de bigben1294
bigben1294 a noté cet épisode - 10
03 mai 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
23 avril 2015
Avatar de keri23
keri23 a noté cet épisode - 12
18 avril 2015
Avatar de Pato
Pato a noté cet épisode - 14
10 mars 2015
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
03 mars 2015
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 15
01 mars 2015
Avatar de Del
Del a noté cet épisode - 13
27 févr. 2015
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
23 févr. 2015
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
21 févr. 2015
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 8
19 févr. 2015
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 12
18 févr. 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 9
18 févr. 2015
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
18 févr. 2015
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
17 févr. 2015
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 13
17 févr. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : Broadchurch 2.07

Après une saison un peu deçà de la première, le show arrivera-t-il à nous servir une fin aussi bluffante ?

Critique : Broadchurch 2.02

Après l'émoi qu'a suscité le premier épisode, Chris Chibnall doit maintenant réussir à mener de front deux intrigues importantes qui ne semblent, pour le moment, pas reliées.

Critique : Broadchurch 2.01

Ambitieux, Chris Chibnall nous livre un début de saison inattendu et de nouveaux protagonistes.